En Salle

Deux bretons d’Auray, qui ont travaillé au Crillon et chez Dominique Bouchet, rue Treilhard, avaient créé un événement qui dure avec leurs Canailles de la rue La Bruyère. Voilà qu’ils voient doublent, se coupent en deux: Yann, l’homme de salle, demeure dans le 9e, tandis que le second se transporte avec une partie de son équipe au Canailles ménilmontant. Ils reprennent en effet le Bistrot Blanc, une brasserie des années 1930 au charme d’autrefois dans ce qui fut le Ménilmuche de Maurice Chevalie..

Mais ce restaurant Les Canailles, c’est aussi une foule de clins d’œil à celui qui voudra prendre le temps de s’y arrêter et de les remarquer. En effet, ce bistro gastronomique est un hommage tout entier au célèbre quartier parisien. Des clins d’œil que l’on retrouve d’abord dans la décoration, puisque Yann Le Pevedic a choisi d’orner les murs d’affiches et tableaux évoquant la vie parisienne de la grande époque..

Le nom même du restaurant « Les Canailles » n’a pas été choisi par hasard : « Nous avons voulu faire allusion aux Plats canailles, le nom que l’on donne aux plats cuisinés notamment avec des abats ». Et puis bien sûr, évoquer encore une fois ce quartier où l’on venait autrefois s’encanailler…

Mais ici, dans ce charmant bistro où la gastronomie est reine et le produit de qualité, pas d’encanaillement. Juste le plaisir de déguster des plats savoureux dans une ambiance détendue et familiale…