En Cuisine

Tel chef, telle cuisine ! Derrière les fourneaux du restaurant Les Canailles comme dans la vie, Sébastien Guillo aime la générosité et la simplicité. Il aime les bons et beaux produits et surtout quand ils sont de saison. Autant d’exigences qui lui permettent de proposer une carte de qualité, une cuisine simple mais raffinée, traditionnelle et savoureuse…

La cuisine selon Sébastien Guillo répond à un impératif : à chaque saison sa spécialité. Ici, pas de fraises en janvier et d’abricots en février. Ici, on mange au rythme des saisons. Et quel rythme ! Rascasse aux artichauts au printemps, tête de veau poêlée avec petits légumes en été, pintade aux girolles en fin d’été… L’hiver arrive avec ses petits potages onctueux, ce sera donc un velouté de choux fleurs avec œuf poché et huile de truffes…

Et pourquoi pas aussi profiter de l’hiver pour déguster un parmentier de sanglier, un civet de lièvre, une tourte au canard au foie-gras, ou encore une ancienne recette de pâté en croûte de sanglier dont le chef a la secret..Et si vous appréciez vraiment les bonnes choses, si vous êtes un très fin gastronome, Sébastien vous concoctera sa spécialité : le carpaccio de langue de bœuf sauce gribiche.

Sous la baguette du chef, le restaurant Les Canailles est un bistro dédié à la bonne chère, où attablé en bonne compagnie, on déguste des mets savoureux aux fumets enivrants qui évoquent parfois les saveurs d’autrefois…Ici, aux Canailles, la célèbre citation de Théodore Zeldin semble avoir été inventée pour illustrer le lieu :« La gastronomie est l’art d’utiliser la nourriture pour créer le bonheur ».